Contact

Planifions un RDV de 15min pour comprendre vos besoins pour votre prochaine formation

Nous contacter

Que vous soyez client ou curieux d’en savoir plus sur l’une de nos offres, vous pouvez compléter ce formulaire.

Vous pouvez également nous contacter par mail.

Keep in Touch

Des Questions ?

Nous nous engageons à vous recontacter afin de répondre au mieux à votre besoin.

F.A.Q.

C’est simple, vous allez voir. Un test de personnalité ou Test psychologique, est un questionnaire que l’on complète en 30 minutes approximativement. En fonction des réponses données, une série d’algorithmes vous donne une analyse de votre personnalité selon différents facteurs (ex : extraversion vs Introversion). L’ensemble de ces paramètres croisés vous donne une cartographie de vos attitudes et comportements. Un test de personnalité mesure effectivement vos attitudes et comportements. En aucun cas, il ne mesure votre quotient intellectuel.

En bref, c’est un outil qui permet de répondre à la question :

 « qui suis-je ? »

Tout le monde peut passer un test de personnalité. Cependant, nous recommandons d’attendre d’avoir au minimum 20 ans. En effet, statistiquement, nous avons découvert que la personnalité commence à se stabiliser entre 18 et 20 ans. Par conséquent avant 20 ans, il y a un risque pour que la personne ne se connaisse pas assez bien. De plus, il est préférable d’avoir déjà vécu des expériences dans le monde professionnel pour répondre correctement à la 2ème partie du questionnaire (votre personnalité adaptée en monde professionnel).

Bien tenté ! Cependant, il n’existe pas de mauvais résultat dans notre test psychologique. Eh oui, chaque paramètre a ses forces et ses faiblesses. Si vous êtes extraverti dans votre vie professionnelle par exemple, votre sociabilité est une force naturelle. En revanche, vous pouvez avoir des problèmes de concentration plus prononcés que chez l’introverti.

La moyenne est d’environ 25 minutes. Cependant, certains prennent 20 minutes quand d’autres en prennent 40 minutes. C’est la plupart du temps dû à des hésitations. On nous remonte souvent que dans une ou plusieurs questions, on voudrait tout choisir en premier ou carrément ne rien mettre du tout. C’est normal, le test est là pour vous forcer à déterminer vos préférences. Allez, faites-vous confiance ! Pas besoin d’hésiter 1000 ans. Attention tout de même à bien répondre à ce que vous êtes et non ce que vous voudriez être.

Notre test est basé sur plusieurs théories croisées. Cependant, il s’appuie en majorité sur la Programmation Neurolinguistique (PNL) et l’Analyse Transactionnelle.

Pourquoi le test de personnalité BeHave Compass ? C’est simple, au fil de leurs carrières, nos équipes se sont certifiées et ont utilisé de nombreux tests de personnalité. Trop souvent, ils ont remarqué que les résultats de ces autres tests étaient incomplets. Alors, ils ont décidé de créer leur propre test psychologique avec pour ambition de montrer toutes les nuances qui composent une personnalité. Tout cela sans chercher à mettre les personnes dans des cases. Après plus de 5 ans de travaux psychométriques, ils sortent la première version. Encore aujourd’hui BeHave Compass continue d’évoluer chaque année. La Version 4 est désormais disponible depuis quelques mois. Elle vous permet maintenant d’identifier vos principaux Talents et Potentiels : BeHave TALENTS

Cela dépend de ce que vous entendez par rentable. Les sages de l’Antiquité Grecque ont fait inscrire sur le temple de Delphes une phrase qui résumait pour eux l’essentiel de la vie : « Connais-toi, toi-même ». C’est ce à quoi nous croyons nous aussi profondément. Or, le test de personnalité BeHave Compass est ce formidable outil qui vous permettra de mieux vous connaître.

Ce sont du moins les retours de la quasi-totalité des personnes qui ont passé leur test. On nous dit d’ailleurs souvent : « C’est dingue ! J’aurais rêvé d’avoir connu ce test psychologique avant. Cela aurait changé ma vie ».

BeHave INTERNATIONAL a conduit une vaste étude sur 15 ans et 5000 personnes ayant déjà complété au cours des 10 dernières années au moins un test de personnalité (autre que BeHave COMPASS) . Cette étude visait à répondre en autres à 2 questions essentielles :

1/ A quel point le test de personnalité BeHave COMPASS reflète t-il  ce que vous êtes ?

Les réponses ont été :

. C’est tout à fait moi et je suis impressionné par la puissance de l’outil  : 91%

. Cela me correspond bien : 5%

 

2/ Par rapport à l’expérience que vous avez eu  avec un(d’) autre(s) test de personnalité, comment situez-vous le test de personnalité BeHave COMPASS ?

. Très supérieur = 89%                                    . Supérieur = 8%

 

Ça tombe bien car contrairement à d’autres tests de personnalité, avec BeHave Compass, il existe 230 400 cases. Autant vous dire que la probabilité d’avoir le même profil que votre voisin est faible. En effet, nous croisons beaucoup de paramètres différents pour décrire votre personnalité dans toutes ses nuances. Ça, c’est un test psychologique qui fait la différence !

On va vous faire une réponse en 3 parties pour bien vous expliquer.

La 1ère partie de votre test psychologique correspond à votre personnalité naturelle. Ici, il est rare que vos paramètres changent beaucoup (sauf événement traumatique ou travail personnel important). En effet, nous avons mesuré statistiquement que ces variables ne varient qu’en moyenne de 15% d’un profil à l’autre. Cela parait logique, car cette première partie est votre disque dur composé des composantes intrinsèques de la personnalité.

Cependant, la deuxième partie correspond à votre profil adapté en milieu professionnel. On l’appelle aussi « profil Dynamique », car elle peut beaucoup changer au cours de votre vie. Cette partie est un choix de votre part. Elle correspond à la façon dont vous vous adaptez à votre environnement professionnel au moment de compléter le test.

Vous êtes toujours là ? Concernant la 3ème partie elle relève principalement de votre éducation. Dans le même esprit que la partie 1. Il est statistiquement rare que ces paramètres-là varient de plus de  10% du premier au deuxième test.